NE CHERCHEZ PLUS UN PATRON, CHERCHEZ DES CLIENTS
Aujourd'hui j'essayerai de vous faire un petit éclairci sur ce thème.
En fait C'est très gratifiant d'avoir un Bon Boulot avec un Bon SALAIRE en reconnaissance de toutes les années de sacrifices qu'ont eu nos parents pour payer nos études. Ça l'est également du fait que de nos c'est un peu une Bénédiction d'avoir un petit Boulot. Comme on le dit souvent: NOMBREUX SONT LES APPELÉS, PEU SONT LES ÉLUS.
Cependant rester SALARIÉ TOUTE SA VIE C'EST LA PLUS GRANDE DES ERREURS QUE NOS PARENTS ONT COMMIS ET QUI DANS 90% DES CAS LES RATTRAPE AUJOURD'HUI au moment de régler les factures.
SURTOUT QUAND APRÈS PLUSIEURS ANNÉES DE SACRIFICE AUCUN DE LEURS NE TRAVAIL POUR UN PATRON.
***J'EXPLIQUE L'UNE DES GRANDES RAISON***
Ce que le
SALARIAT oubli de nous faire comprendre, c'est que TON SALAIRE que tu perçoit chaque mois t'ai donné par ton patron dans le BUT PRINCIPAL de RÉGLER TES FACTURES ET DÉPENSES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ. De cette façon c'est ton PATRON et L'ENTREPRISE pour la quelle tu travail qui CHOISISSENT TON STANDING DE VIE EN FONCTION DE TON GRADE ET POSTE DE RESPONSABILITÉ.
Dans ce sens pour tenir le coup vu qu'en Afrique on ne travaille pas pour SOI ET SES ENFANTS MAIS POUR TOUTE UNE FAMILLE, la plupart finissent dépassé par LES CHARGES QUOTIDIENNES et sont tout le temps STRESSÉ, MAL À L'AISE et enfin TRÈS NERVEUX.
IL FAUT DONC SAVOIR QUE TON SALAIRE, MALGRÉ LES 2 ou 3% QUE TU PERÇOIT CHAQUE ANNÉE N'EST NULLEMENT PROPORTIONNELLE À L'ÉVOLUTION DE LA CHERTÉ DE LA VIE.
VOUS POUVEZ TOUT SIMPLEMENT EN FAISANT UN TOUR DANS UNE BOUTIQUE.
DE PLUS CHAQUE ANNÉE L'ARGENT PERD SA VALEUR.
* Il y a à peine 15 ans on MANGEAIT ATTIEKE POISSON AVEC 25f. Aujourd'hui dite moi combien de fois dans le mois vous voyez cette pièce ?
Avec tout le respect que vous doit, CHERS DEVANCIERS, PARENTS, JEUNES TRAVAILLEURS Pensons nous aussi à mettre en place des ACTIVITÉS qu'on pourra plus tard LAISSER à NOTRE famille.
Cela permettra également D'EMBAUCHER LES ENFANTS D'AUTRES PERSONNES. PUIS ÉLOIGNER NOS FAMILLES DE LA MISÈRE QUAND ON NE SERA PLUS DE CE MONDE.
Pour terminer juste vous dire que:
SI LE PROPRIÉTAIRE DE L'ENTREPRISE OU VOUS TRAVAILLEZ PENSAIT COMME NOUS LE FAISONS AVANT, VOUS N'AUREZ PAS EU DE BOULOT AUJOURD'HUI ET TAPER FIÈREMENT VOTRE POITRINE POUR UN SIMPLE GRADE.
REVENONS DONC AUX PETITES CHOSES ESSENTIELLES.
***SOYONS ACTEUR DE NOS VIES ET NON SPECTATEUR DE CELLE DES AUTRES ***